Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le parti YELEMA ‘le Changement’ engage une action en justice contre Amadou Albert Maiga pour diffamation et atteinte à l’honneur : Protéger la réputation et la mémoire des victimes

Le parti YELEMA “le Changement” a récemment déposé une plainte avec constitution de partie civile contre M. Amadou Albert Maiga, membre du CNT, suite à des déclarations diffamatoires proférées lors d’une émission télévisée. Lors de l’émission “REGARDS CROISÉS sur RENOUVEAU TV” du samedi 13 mai 2023, M. Amadou Albert Maiga a délibérément et de manière éhontée accusé le parti YELEMA d’avoir “tué les gens” lors des événements malheureux survenus suite à la visite du Premier Ministre du Mali le 17 mai 2014.

Bamada.net- Le parti YELEMA “le Changement” condamne fermement les propos lâches, mensongers, blessants et dénués de toute forme de preuve énoncés par M. Amadou Albert Maiga. Depuis sa création, le parti YELEMA a toujours défendu et respecté le débat contradictoire, la liberté d’expression et les principes d’une démocratie saine et pluraliste. Cependant, il ne saurait tolérer que son honneur et sa réputation soient attaqués de la sorte.

Lire aussi : CNT: YELEMA DÉNONCE LA GABEGIE

 

Lire aussi : AFFAIRE DE DÉMISSION DU PM: UN CADRE DE YÈLÈMA RÉPOND AU M5

Les propos de M. Amadou Albert Maiga sont une honte et une insulte envers la mémoire des personnes décédées lors de ces événements tragiques, ainsi qu’envers toutes les victimes de lâches assassinats. En assimilant le parti YELEMA à un meurtrier, M. Amadou Albert Maiga donne un véritable permis de tuer en dehors des limites de la légitime défense, de la nécessité actuelle ou du commandement de la loi.

Lire aussi : AFFAIRE BEN LE CERVEAU : A QUI PROFITE LA DIVISION ?

 

Lire aussi : ÉLARGISSEMENT DES MEMBRES DU CONSEIL NATIONAL DE TRANSITION: LE PARTI YELEMA DÉNONCE UNE CHARGE FINANCIÈRE SUPPLÉMENTAIRE POUR L’ÉCONOMIE MALIENNE

Le parti YELEMA “le Changement” tient à rappeler que le meurtre ou l’assassinat ne relève pas de la psychologie, mais des faits matériellement définis par le droit pénal. Accuser le parti de tels actes sans preuve est non seulement irresponsable, mais également diffamatoire. Le meilleur moyen de contrer de telles diffamations est de faire valoir la vérité.

Lire aussi : RÉCENTES DÉCLARATIONS DU PM SUR L’ORTM : LE PARTI YELEMA S’INDIGNE ET RAPPELLE À L’ORDRE.

 

En outre, le parti YELEMA “le Changement” réaffirme son attachement indéfectible à la souveraineté du Mali et à l’intégrité de son territoire. Il est impératif que sur chaque centimètre de ce territoire, le Premier Ministre ou toute autre personne, agissant au nom du pays et sur ordre du Président de la République démocratiquement élu, puisse se rendre en toute sécurité.

Lire aussi :  LOI SUR L’ENTRAIDE JUDICIAIRE MALI-FRANCE : BEN LE CERVEAU RECADRÉ PAR SON COLLÈGUE AMADOU MAÏGA DU CNT

 

Le parti YELEMA “le Changement” compte sur les institutions compétentes pour mener une enquête approfondie sur les accusations diffamatoires de M. Amadou Albert Maiga. Il espère que justice sera rendue et que la vérité éclatera, préservant ainsi l’honneur et la réputation du parti. Le dépôt de plainte avec constitution de partie civile témoigne de la détermination du parti YELEMA à défendre son intégrité et à protéger la mémoire des personnes décédées, ainsi que tous ceux qui ont été victimes de crimes injustes et odieux.

MLS

Source: Bamada.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance