La Salle Banzoumana Sissoko du Palais de la culture Amadou Hampaté Ba a servi de cadre en cette matinée du 4 septembre 2018, à l’audience solennelle de prestation de serment du Président entrant Ibrahim Boubacar Keita élu à la majorité absolue de 67, 16 % lors du deuxième tour de l’élection présidentielle du 12 Août 2018. Après avoir prêté serment Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita Président de la République,Chef de l’Etat a été déclaré installé dans ses fonctions suite à l’acte donné par le Président de la Cour Suprême.
Le Président de la République,Chef de l’Etat après ce cérémonial a été décoré et a reçu son collier des mains du Grand Chancelier des Ordres nationaux du Mali. Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita,Président de la République, Chef de l’ Etat pour un second mandat à sa propre succession 2018-2023 s’est ensuite adressé à la Nation avant de participer à la séance photos.
IBK accompagné de son Épouse Keita Aminata Maiga avant de se retirer des lieux a reçu de nombreuses félicitations provenant d’éminentes personnalités invitées .
La cérémonie s’est déroulée en présence des représentants politiques, traditionnels et religieux, et de représentations diplomatiques, mais en l’absence du Chef de file de l’opposition politique.
Par Mamadou Camara
La rédaction