Le coordinateur général de l’ONG Al-Farouk, Ibrahim Kontao, non moins chef du Comité national de suivi de la ligue des prédicateurs, a été enlevé hier soir, devant son domicile à Kalaban Kora.
Selon une source proche de la ligue des prédicateurs du Mali, il revenait de chez l’une de ses épouses lorsque subitement des hommes en uniforme (probablement des usurpateurs de fonction) se sont présentés devant lui pour l’intimer de les suivre.
Pour le moment, on ignore encore les raisons de cet enlèvement encore moins l’identité des ravisseurs. Il faut dire que Ibrahim Kontao était surtout connu pour être un homme discret et toujours mobilisé pour la bonne cause. Politiquement, on ne lui connait d’aucun parti.
A plusieurs reprises, il faisait partie des missions gouvernementales lorsqu’il s’agissait d’apporter une aide humanitaire à des personnes en détresse. Bien qu’aucune piste ne soit à exclure, mais des observateurs estiment que cet enlèvement pourrait avoir des motifs crapuleux.
Cette situation intervient alors que certains n’hésitent pas à tirer la sonnette d’alarme quant à la détérioration de la situation sécuritaire.
Kibaru