Le général de brigade Kèba Sangaré a remis solennellement le commandement de l’Armée de Terre au général de brigade Oumar Diarra, le jeudi 7 mai 2020 sur la place d’armes de Kati. La Cérémonie de passation a été présidée par le Chef d’Etat-major Général des Armées, le général de division Abdoulaye Coulibaly.
Cette cérémonie classique symbolise la cohésion dans le fonctionnement d’une armée, de la coordination des corps d’armes et surtout de l’effectivité de la prise de fonction du nouveau CEM-AT. Le chef d’état-major général des armées a demandé à l’ensemble des troupes d’être à l’écoute désormais du général Diarra en tout temps en tout lieu.
Le tout nouveau Chef d’état-major a quant à lui placé son commandement sous le signe de la continuité et du renforcement des acquis. Le général de brigade Oumar Diarra a enfin exprimé sa disponibilité pour la protection des personnes et de leurs biens.
La préparation des hommes au combat restera au cœur de la montée en puissance de l’armée de terre. Il s’agit de réussir et de restaurer certaines valeurs de l’armée chez les hommes, à savoir l’honneur, le devoir et la loyauté envers la Nation et le courage personnel qui sont parfois mises en cause. Seules ces valeurs pourront créer un sursaut d’orgueil, de cohésion et d’unité pour faire face aux défis sécuritaires actuels, a-t-il déclaré.
Forces armées maliennes