Le Mouvement Démocratique et Populaire-MDP, dans une lettre adressée au Premier Ministre, Chef du Gouvernement Dr Choguel K MAIGA en date du 12 octobre, l’informe de sa non-participation aux Assisses Nationales prévues du 25 octobre au 21 Novembre 2021. Le MDP précise qu’il n’a pas participé à l’Atelier de validation des termes de références et n’a mandaté personne à ce titre pouvant le représenter.
En effet, le Mouvement Démocratique et Populaire-MDP est un grand regroupement d’associations et partis politiques. Pour son Président, Dr Oumar MARIKO, c’est un « regroupement des forces patriotiques pour imposer le changement de régime et du système politique qui dirige le Mali depuis 1992. Il prend en charge toutes les préoccupations qui ont enregistré les grandes mobilisations contre les réformes constitutionnelles, institutionnelles, contre la misère du peuple, la fraude électorale, l’assujettissement des forces armées maliennes aux forces étrangères. »
Ainsi défini, le MDP a titre de rappel avait envoyé une correspondance le 18 Septembre 2021 au Premier Ministre afin de lui signifier « la non représentation du Mouvement Démocratique et Populaire, du Gouvernement de Transition et du Conseil National de (…)
ALIMA SOW
Source : Nouvel Horizon