Le ministre des Sports Housseini Amion Guindo félicite la Fédération Malienne de Football pour la qualification des Aigles à la finale du CHAN 2016. Selon lui, ce succès permettra désormais aux acteurs du football d’enterrer la hache de guerre afin de mettre en avant l’intérêt du Mali.
C’est avec beaucoup de joie et de fierté que le ministre des Sports, Housseini Amion Guindo a accueilli la belle qualification des Aigles du Mali à la finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Rwanda 2016. Pour ce faire, les poulains de Djibril Dramé ont éliminé la Côte d’Ivoire en demie-finale sur le score de 1 but à 0. Du coup, le Mali joue sa première finale de cette compétition, ce dimanche face à la République Démocratique du Congo.
Joint au téléphone, le ministre des Sports a tenu à féliciter les joueurs et leurs encadrements techniques ainsi que la Fédération Malienne de Football, le mouvement olympique et sportif du Mali. «Je pense que le premier mérite revient aux acteurs du football plus particulièrement à la Fédération Malienne de Football. L’Etat malien est dans son rôle d’accompagner les acteurs. Pour moi, le plus important, c’est que le calme revient au sein de notre football. Avec ces différents succès, le Mali est envié par tous les pays du monde. C’est vraiment du jamais vu ! Je suis convaincu que cette qualification va certainement contribuer à calmer le jeu. Il faut qu’on se donne la main. Si moi, j’ai fait quelque chose à quelqu’un, je suis vraiment prêt à présenter mes excuses. Je suis là pour l’intérêt du football malien. Sinon, je ne suis pas contre quelqu’un» nous a confié le ministre des Sports.
S’agissant de la participation du Mali aux compétitions inter-clubs de la Confédération Africaine de Football, il a été aussi très clair sur la question : «Je n’ai pas dit que je ne finance pas les clubs. Mon département est prêt à accompagner les quatre clubs, qui défendront les couleurs du Mali très bientôt. Je profite de l’occasion pour leur souhaiter bonne chance dans cette nouvelle aventure».
Alou BADRA HAÏDARA
Source : Aujourd’hui-Mali