Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Citoyenneté et efforts de guerre : KAMA-SA continue le combat

La crise avait déclenché une forte mobilisation populaire nationale au profit de l’armée. Aujourd’hui encore le Groupe KAMA-Sa mène le combat. Le jeudi 4 février 2016, KAMA-Sa a offert deux ambulance aux forces de défense et de sécurité maliennes. La cérémonie s’est déroulée au ministère de la Défense et des Anciens combattants. Elle était présidée par le ministre de tutelle, Tiéman Hubert Coulibaly.

Mamadou Sacko operateur economique president directeur general pdg groupe societe Kama tieman hubert coulibaly ministre defense ancien combattant

Le groupe KAMA-Sa apporte ainsi sa modeste contribution au gouvernement pour l’armée à travers ce don de deux ambulances 4X4 tout terrain, d’une valeur de 50 millions de francs CFA, résume le PDG de du groupe. Ce don n’est qu’un premier, assure monsieur Mamadou Sacko. Et d’ajouter que KAMA-Sa ambitionne d’accompagner le gouvernement et les FAMa dans la recherche d’une paix durable pour notre chère patrie. Cette paix, souligne le PDG de KAMA-Sa, est encore fragile et nous devons tous nous investir pour la consolider.

Saluant et remerciant le donateur, le ministre de la Défense et des Anciens combattants relève que nous avons tous obligation de construire une armée professionnelle. Ce geste de KAMA-Sa y participe. C’est pourquoi Tiéman Hubert Coulibaly invite et encourage le Groupe KAMA-Sa  à cultiver cet esprit patriotique autour de lui.  Les FAMa sont mobilisées dans une forte pression. Aussi, certains sont-ils souvent blessés. Les ambulances serviront à alléger des souffrances dans leur évacuation avec plus de dignité, souligne le ministre qui apprécie hautement le geste du donateur.

Le Groupe KAMA –Sa est spécialisé dans le gaz, l’électricité, le BTP, la distribution…Si la logistique est une partie intégrante des opérations, l’entretien constitue un acte de combat. Le Directeur du central des services de santé des Armées, à qui les clés ont remises, via le CEMGA, promet un bon usage et un entretien à hauteur de souhait.

 

Col Diarran Koné 

 

Source : DIRPA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance