Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le ministre de l’énergie et de l’eau signe le retour du Gouvernement malien à Kidal après les douloureux évènements

Un symbole fort pour l’Etat Malien. Le Ministre de l’énergie et de l’Eau se rend ce mardi 29 Novembre 2016 à Kidal pour signer le retour de l’administration malienne dans la ville.

maiga malick alhousseini ministre energie eau coren

Au programme de la visite de Malick Alhousseyni, la reprise des services publics de l’électricité et de l’eau dans la 8e région administrative du Mali. Il s’agit également pour les autorités maliennes de donner un nouveau souffle à l’accord pour la paix et la réconciliation nationale.

A Kidal, le Ministre de l’énergie et de l’eau, accompagnée d’une forte délégation de son cabinet et des services rattachés à son département, observera l’état des installations d’électricité  et du réseau de distribution de l’eau potable de la ville fortement endommagés après le passage des groupes armés entre 2012 et 2013.
Il est également prévu des échanges entre Malick Alhousseyni et les autorités administratives et locales de Kidal sur la fourniture de l’eau et de l’électricité.

« C’est un message fort du Gouvernement Malien qui entend répondre aux préoccupations des populations sur l’ensemble du territoire » a-t-il déclaré quelques heures avant son vol.
C’est la première fois depuis Mai 2014 qu’un Ministre de la République du Mali se rend à Kidal. Le dernier en date se nomme Moussa Mara, il était alors Premier Ministre au moment des faits.

Source: Info-mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance