Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le ministre de l’Economie numérique de l’Information et de la Communication, Me Mountaga Tall : « la Sotelma/Malitel est une entreprise qui compte…. »

Le ministre de l’Economie numérique de l’Information et de la Communication, Me Mountaga Tall a effectué une visite de courtoisie le vendredi 5 août 2016 à la Sotelma/Malitel. La rencontre a eu comme cadre la direction technique de l’entreprise sise à l’ACI 2000.

mountaga tall ministre economie numerique Communication Porte parole Gouvernement visite amap

Le ministre Tall, accompagné de ses proches collaborateurs, a été reçu par le directeur général de la Sotelma/Malitel, Mohamed Morchid qui aussi était entouré des siens. Principalement, il s’est agi de présenter l’entreprise par son patron. La Sotelma/Malitel, selon son directeur, couvre aujourd’hui 80% du territoire national. Cela a nécessité de gros investissements. Et des investissements, il y en aura encore parce qu’un programme ambitieux pour le Nord du pays est dans les cartons.

Soucieuse d’offrir le service de qualité à sa clientèle, la Sotelma/Malitel qui est devenue une filiale de Maroc télécom, a financé le cable fibre optique transafricain qui sert le Maroc, le Mali, le Niger, le Burkina Faso etc. Avec ses offres diversifiées, la Sotelma/Malitel tient à donner le maximum de satisfaction aux Maliens. Toujours selon Mohamed Morchid, la connexion internet de la 3G+ couvre aujourd’hui 100% la capitale Bamako. Elle s’étendra prochainement et amplement aux régions de Ségou et Sikasso.

La Sotelma/Malitel, c’est aussi une entreprise de développement socio-économique avec 700 emplois directs et 500 000 indirects. Avec le service mobicash, il est prévu la création de 2000 autres emplois.

A en croire M. Morchid, les efforts vont continuer pour une couverture totale de la téléphonie et de la connexion 3G+. Pour Me Mountaga Tall, la Sotelma/Malitel est une entreprise qui compte vu sa contribution dans le budget d’Etat. « Nous serons là avec vous pour vous accompagner en faisant en sorte que les objectifs soient atteints », a laissé entendre le ministre Tall.

 

  1. Diakité 

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance