Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le ministre de la jeunesse au nouveau bureau du CNJ : «Mon département sera à votre entière disposition pour relever les défis qui attendent la jeunesse»

Les 27 et 28 novembre 2016, s’est tenu à Bandiagara le 5ème congrès ordinaire du Conseil national de la jeunesse (Cnj) du Mali. Il en est sorti un bureau de 45 membres avec à sa tête Mohamed Salia Touré. Compte tenu du succès du congrès, le ministre de la jeunesse et de la construction citoyenne, Amadou Koita, a tenu a rencontré le 3 décembre 2016, à la Maison des jeunes de Bamako, les membres du nouveau Comité exécutif du Cnj. En l’absence de son président souffrant, le ministre a été accueilli par le premier vice président Souleymane Satigui Sidibé.

mohamed-salia-toure-president-cnj

Ce dernier a remercié le ministre Koita de la considération qu’il porte à l’endroit de la jeunesse malienne. «Vous avez été le premier ministre de la jeunesse à prendre part à un congrès du Cnj ; premier ministre de la jeunesse à demander a rencontré le bureau du Cnj après son congrès. Sinon, c’est le bureau qui courait derrière les ministres de la jeunesse pour être reçu. C’est pourquoi, la jeunesse malienne assure sa disponibilité totale à votre département pour l’accompagner à relever les défis du milieu juvénile», déclare le premier vice président.

L’occasion a été mise à profit par les jeunes, à présenter les cinq priorités urgentes au ministre Koita. Il s’agit entre autres, de  la facilitation de la rencontre du nouveau bureau avec le chef de l’Etat, la réhabilitation du siège et équipement du Cnj, l’atelier de renforcement des membres du comité exécutif du Cnj, la facilitation du plan triennal d’élaboration de la cellule technique auprès du comité exécutif.

En réponses à ses préoccupations, le ministre Koita,  a rassuré que son département mettra tout en œuvre pour avoir une solution aux doléances soulignées. «C’est pour vous que nous sommes là. Nous devons travailler ensemble pour réussir la cause de la jeunesse malienne, africaine. Le département sera à votre disposition entière pour y arriver », indique Amadou Koita.  Avant d’jouter que le congrès a prouvé la maturité, le degré de patriotisme des jeunes du Mali.

Hadama B. Fofana

Source :Le Républicain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance