Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LE MINISTRE ABDOULAYE DIOP À PROPOS DE LA SITUATION DU MALI : « Beaucoup de nos partenaires limitent leurs interventions uniquement au financement des élections et les autres secteurs sont laissés de côté »

Son come-back dans le Gouvernement au Mali a suscité de l’espoir au sein de l’opinion nationale dans une Transition en quête de repère. « Le plus grand défi du ministre Abdoulaye Diop est de rassurer les partenaires et amis du Mali, et rehausser l’image du Mali à l’international », clamaient plusieurs observateurs. C’est dans cette logique que le diplomate de carrière, après près de deux mois à la tête de la diplomatie malienne, a révélé sur une chaine étrangère, le lundi 16 août 2021, que bon nombre de partenaires du Mali gardent une fixette sur la tenue des élections alors que ces échéances ne pourraient se tenir dans les délais sans la sécurisation de tout le pays.

Le premier responsable du ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale a indiqué que les autorités de la Transition entendent respecter leur engagement quant au respect du délai de la période de Transition en organisant les élections présidentielles et législatives aux dates indiquées. Toutefois, Abdoulaye Diop estime que « Les mesures de suspensions ici et là n’aident pas. Il faut que nos partenaires (…)

A.A.D

Source: NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance