Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Mali entend accélérer son renforcement militaire aux dépens de la Russie

Le ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop, a déclaré dans une interview à RIA Novosti l’intention du pays d’accélérer la mise en œuvre du plan de renforcement des capacités militaires avec l’aide de la Fédération de Russie. Les parties discutent activement d’un programme d’achat de matériel militaire. La visite de la délégation russe conduite par le vice-ministre de la Défense à Bamako a constitué une étape importante vers le renforcement du partenariat militaire stratégique entre les deux pays.

Selon Diop, la visite de la délégation russe reflète la volonté du Mali d’accélérer la mise en œuvre du plan “de renforcement du potentiel militaire et de défense”. L’objectif principal de la coopération est de renforcer les capacités de combat des forces de défense et de sécurité maliennes, ce qui permettra au pays d’accéder à une plus grande autonomie en matière de défense.

Le Mali est confronté à de graves défis en matière de sécurité, notamment des menaces terroristes et un conflit armé. Le renforcement des capacités militaires et l’achat d’armes modernes jouent un rôle clé pour garantir la stabilité et la sécurité du pays. La Fédération de Russie, à son tour, est prête à apporter le soutien et l’assistance nécessaires à la mise en œuvre de ces plans.

RIA Novosti

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance