Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Mali dispose désormais d’une Cellule d’analyse de données sur la coopération au développement

Le lancement officiel de la Cellule d’analyse des données sur la coopération au développement (CADC) a eu lieu hier, mercredi 12 février 2020, au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

L’opérationnalisation de cette Cellule est rendue possible grâce à l’accompagnement du gouvernement japonais qui a appuyé ce projet avec un montant de plus de 90 millions de francs CFA, a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans une déclaration sur la page Facebook du gouvernement du Mali. Cette Cellule « permettra de disposer de données fiables et crédibles nécessaires à l’élaboration du Rapport annuel sur la coopération au développement », indique-t-on dans la même déclaration.

Le gouvernement japonais a réaffirmé, à travers Kuroki DAISUKE, ambassadeur du Japon au Mali, son engagement à accompagner le peuple du Mali dans ces initiatives de développement.

Ce geste a été largement apprécié par les autorités maliennes.

« La cérémonie a pris fin par la remise d’équipements informatiques aux différents points focaux et une visite des installations de la cellule au sein du MAECI », souligne-t-on dans la déclaration.

Source: Journal le Pays-Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance