Le lancement officiel de la Cellule d’analyse des données sur la coopération au développement (CADC) a eu lieu hier, mercredi 12 février 2020, au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
L’opérationnalisation de cette Cellule est rendue possible grâce à l’accompagnement du gouvernement japonais qui a appuyé ce projet avec un montant de plus de 90 millions de francs CFA, a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans une déclaration sur la page Facebook du gouvernement du Mali. Cette Cellule « permettra de disposer de données fiables et crédibles nécessaires à l’élaboration du Rapport annuel sur la coopération au développement », indique-t-on dans la même déclaration.
Le gouvernement japonais a réaffirmé, à travers Kuroki DAISUKE, ambassadeur du Japon au Mali, son engagement à accompagner le peuple du Mali dans ces initiatives de développement.
Ce geste a été largement apprécié par les autorités maliennes.
« La cérémonie a pris fin par la remise d’équipements informatiques aux différents points focaux et une visite des installations de la cellule au sein du MAECI », souligne-t-on dans la déclaration.
Source: Journal le Pays-Mali