Le Mali est disposé à partager son expérience et ses moyens avec son voisin le Burkina Faso dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, a déclaré jeudi à Ouagadougou, le ministre malien de la Défense, le colonel Sadio Camara.
Le président de la transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a reçu en audience jeudi le ministre malien, porteur d’un message du président de la transition malienne, Assimi Goïta.
“Nous avons passé en revue toutes les questions qui intéressent nos deux Etats. La préoccupation actuelle est la situation sécuritaire. Sur ce plan, nous avons reçu des instructions de nos chefs d’Etat, de mutualiser nos efforts”, a déclaré le colonel Camara à l’issue de l’audience.
“Aujourd’hui, le Mali est prêt à partager le peu d’expérience, le peu de moyens que nous avons acquis récemment”, a-t-il assuré.
Le Mali et le Burkina Faso sont tous les deux confrontés depuis quelques années à des attaques terroristes causant de nombreuses victimes et des milliers de personnes déplacées à l’intérieur des deux pays.