Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Kenya préconise le report de la Présidentielle au Burundi

Après l’échec du coup d’Etat de la semaine dernière, le Président kényan Uhuru Kenyatta a recommandé à son homologue burundais Pierre Nkurunziza de repousser la tenue de l’élection présidentielle qui doit se tenir le 26 juin prochain.
manifestattion foule protestation arrestation police burundi

Le Président kényan Uhuru Kenyatta a recommandé à son homologue burundais Pierre Nkurunziza de reporter la Présidentielle prévue le 26 juin prochain. Pierre Nkurunziza a échappé, la semaine dernière, à une tentative de coup d’Etat, qui a ébranlé le pays, et préoccupé la communauté internationale.

D’après le porte-parole de la Présidence kényane, les deux chefs d’Etat se sont entretenus, dimanche, par téléphone, soulignant que les autres chefs d’Etat de la sous-région partageaient également la position de Uhuru Kenyatta. La crise au Burundi a début lorsque que le Président a décidé de se représenter pour un troisième mandat, violant, selon l’opposition, la Constitution et les accords de paix d’Arusha qui ont mis fin à la guerre civile de 1993-2005. La société civile, en tête de la contestation, a appelé à manifester contre un troisième mandat du Président.

Les manifestations, très violentes, ont fait au moins 22 morts. L’opposition burundaise a appelé, ce lundi, à de nouvelles manifestations contre le Président. A l’international, la situation au Burundi préoccupe, tout comme dans la sous-région, où l’ont craint un bain de sang.

Source: Afrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance