L’Imam Dicko était, courant semaine dernière, sur la Radio islamique en synchronisation avec la station MANDJOURA – WAGADOU couvrant de très nombreuses localités de l’intérieur. Voici l’essentiel de son message adressé à la Umah (communauté musulmane) malienne.
Mahamoud Dicko : La décision revient au Chérif de Nioro !
«A l’état actuel des choses, nous nous en remettons au Chérif [de Nioro]. Nous suivrons ses instructions à la lettre. Qu’il nous montre juste la voie à suivre. Point de détails inutiles ! Les Musulmans Maliens se doivent seulement de retenir une seule chose : la voie tracée par le Chérif de Nioro sera la nôtre ! Pas question pour nous, même d’approcher quelque chose qu’il abhorre !».
A la suite de Mahamoud Dicko sur les mêmes ondes, son Porte-Parole, Issa Kaou Djim, précisa :
Issa Kaou Djim, Porte-Parole : «Nous ne servirons plus de fusible à quelqu’un !»
«Le Mali n’appartient pas à IBK. Ce sont les rênes du pouvoir qui lui ont été juste confiées. Les Musulmans maliens doivent-ils le soutenir comme ils l’ont fait lors des précédentes échéances présidentielles ? Le respectable Mahamoud Dicko dont je suis le Porte-Parole est clair sur la question : les Musulmans du Mali sont tous invités à suivre la voie tracée par le Chérif de Nioro et nulle autre ! L’imam Mahamoud Dicko et le Chérif de Nioro sont désormais sur la même longueur d’ondes».
Et nul besoin de crier au scandale, d’inciter au trouble ou la violence… Les Musulmans maliens ne serviront de fusible à personne ! Ils suivront désormais le candidat ayant pour eux, le meilleur profil susceptible de ramener la paix et la quiétude dans le pays. Pour ce faire, ils s’en tiennent à l’éclairage et aux directives du Chérif de Nioro du Sahel…
En attendant et dans un avenir proche, l’Imam Dicko lancera un vibrant appel à tous les Musulmans, à tous leaders, tous citoyens Maliens de l’extérieur comme de l’extérieur… ».
Par La Sentinelle