Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le groupe Africable met sur le marché africain un bouquet de 60 chaînes Tv gratuites

Voici un package de chaînes de télévision à recevoir gratuitement : l’essentiel des chaînes africaines, France 24 et bien d’autres. C’est l’offre TNT SAT Africa que le groupe Africable et ses partenaires mettent sur le marché à destination du marché africain.

logo africable television

Vendu à 40 000 FCfa, l’équipement (antenne et décodeur) permet au téléspectateur de recevoir gratuitement entre 54 et 60 chaînes de télévision. Il a fallu 12 mois pour réaliser le téléport de TNT SAT Africa, installé sur la Colline de Koulouba au Mali. L’investissement de 3 milliards de FCfa. « On a développé un récepteur qui reçoit le satellite et le terrestre afin que le droit à la télé soit une réalité. Le numérique étant un métier, on a formé les jeunes pour cela. Depuis le 17 juin, on a une couverture satellitaire du sud de la Mauritanie jusqu’à Madagascar. Donc c’est le groupe Africable et ses partenaires qui ont fait cette installation et nous pensons que ça sera un grand apport dans le cadre de la télévision numérique », avait dit le Pdg du groupe Africable, Ismaïla Sidibé, le 30 septembre 2015, lors de la visite des installations du téléport.

« C’est le premier téléport privé en Afrique francophone. Aujourd’hui, en tant que privé, on peut être opérateur satellite pour regrouper toutes les chaines africaines. Les meilleures chaines privées et France 24 nous ont rejoint pour faire un bouquet de 54 à 60 chaines qu’on va donner gratuitement », avait-il poursuivi.

Ismaïla Sidibé avait aussi insisté sur la valeur ajoutée de l’équipement : « On a bénéficié des dernières technologies en matière de numérisation. Avec le décodeur TNT SAT AFRICA, on peut regarder une chaine et enregistrer une autre. On a aussi la capacité de faire l’Internet privé, bref tout ce qui peut être fait par satellite. »

Basé au Mali, Africable regroupe 2 chaînes de télévision, une agence d’affichage publicitaire, l’agence de communication Perroquet, la société de câblodistribution Multicanal numérique ainsi que la société Datcom Afrique, spécialisée dans les télécoms et l’ingénierie informatique.

Source: AGence Ecofin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance