C’est ce qui motive des jeunes de la ville de Sélingué. Un parmi eux, le chef, est connu par les maliens. Pour avoir surtout contribué, auprès des putschistes, à la chute du régime ATT ; pour avoir battu le pavé pour le départ du maire du district, Adama Sangaré à cause des problèmes fonciers de ce dernier et aujourd’hui opposé au DG d’une grande structure de Sélingué à cause de la gestion opaque de ce dernier dont-il réclame le départ.
A ses dires, la jeunesse de Sélingué s’opposera à la présence du Général Sanogo dans sa ville. « Bientôt nous allons battre le pavé pour dire non à la présence de Sanogo dans notre ville. C’est un prisonnier encombrant, qui va salir l’image de notre ville. Sanogo est un vrai sanguinaire. Quelqu’un qui est capable de tuer son semblable et de surcroit le dépecer, il est bon d’être loin d’une telle personne », nous a-t-il confié.
« Nous avons contribué, à ses côtés, à la chute du régime d’ATT. Mais il nous a trahis après. Ce n’est pas un homme de parole. Tout ce sur quoi on avait convenu, il n’a pas respecté et s’est laissé emporter par la java. Et sa vie ne se résumait qu’à trois choses : L’argent, l’alcool et les femmes. C’est à cause de ça qu’il a fini dans des conditions ignobles comme ça. Il n’a jamais pensé à l’avenir tout en ignorant ses conditions d’avant coup d’Etat. Une vieille moto, avec un salaire maigre et criblé de dettes », a déploré notre interlocuteur.
Boubacar Yalkoué
SOURCE: Le Pays