La situation politique et sociale actuelle ? Le chef de file de l’opposition a estimé que le pays est en crise au point que son émergence est compromise. Et pour sortir de l’ornière, Soumaïla Cissé prône un dialogue global, inclusif, interactif, dynamique et transparent. Au lieu du dialogue national que le gouvernement a organisé : « Aujourd’hui, le Dialogue national inclusif présenté aux Maliens comme ultime solution aux maux du pays a vécu sans qu’aucun problème du pays ne connaisse à présent un début de solution.
Au contraire, les tragédies continuent, les grèves se multiplient, l’éducation de nos enfants est plus que compromise par l’incapacité notoire du gouvernement à respecter ses propres engagements vis à vis des syndicats d’enseignants. Les menaces ne sauraient être une réponse à des revendications syndicales légitimes ! ».
S’agissant des élections législatives, le président de l’URD prévient : « L’organisation de ces élections sans d’abord résoudre des préalables nécessaires sont une fuite en avant du gouvernement qui portera la responsabilité d’une crise future ».
Mémé Sanogo
Source: L’Aube