Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le corps de Shimon Peres exposé devant la Knesset pour un dernier hommage

Drapeaux israéliens en berne partout dans le monde ce jeudi 29 septembre 2016, en hommage à Shimon Peres, décédé mercredi. Le corps de l’ancien président israélien et prix Nobel de la paix est exposé pendant douze heures ce jeudi au public devant le Parlement à Jérusalem, avant ses funérailles le lendemain.

shimon-peres-ancien-president-isralien-corps-hommage

Avec notre correspondant à Jérusalem,  Guilhem Delteil

Le cortège funèbre de Shimon Peres est arrivé aux premières heures de la matinée ce jeudi 29 septembre à Jérusalem, escorté par un convoi de policiers. Son cercueil recouvert d’un drapeau israélien a été installé sur l’esplanade, devant la Knesset, la représentation nationale, pour cette journée d’hommages.

Le président de la République israélien Reuven Rivlin et sa femme ont tout d’abord déposé une gerbe de fleurs. Le chef de l’Etat s’est ensuite incliné devant le cercueil de celui qui l’avait précédé à ce poste.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahu, suivi du président de la Knesset, où Shimon Peres a été élu pendant près de cinquante ans, ont aussi déposé une couronne. Pas de prise de parole, juste un moment de recueillement des plus hauts responsables de l’Etat.

L’esplanade de la Knesset est ouverte au public. Certains groupes sont arrivés de bonne heure pour rendre un dernier hommage à Shimon Peres, des groupes de scouts notamment, installés aux abords du Parlement avec leur petit-déjeuner, pour patienter jusqu’à l’ouverture de cette esplanade.

Le cercueil de Shimon Peres doit rester ainsi toute la journée devant le Parlement israélien jusqu’à 21 heures ce jeudi soir. « 21 heures au moins », précisent même les autorités israéliennes. Car si la foule est encore nombreuse en soirée ce jeudi, cette journée d’hommage sera tout simplement étendue.

Source: RFI

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance