Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le Conseil de sécurité de l’ONU salue la libération de deux diplomates enlevés au Mali

Le Conseil de sécurité de l’ONU a salué samedi la libération de deux diplomates algériens enlevés dans le nord du Mali il y a plus de deux ans.

 

Mourad Guessas Kedour Miloudi otage algeriens

 

 

Dans un communiqué, les membres du Conseil ont fermement condamné l’assassinat d’un diplomate algérien et ont profondément regretté le décès d’un autre diplomate en captivité. Le Conseil a également adressé ses sincères condoléances aux familles des deux victimes ainsi qu’au gouvernement algérien.

Sept diplomates algériens, dont le vice-consul Tahar Touati, ont été enlevés par le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO) le 5 avril 2012 lorsque le nord du Mali a sombré dans le chaos.

Le groupe extrémiste a relâché trois diplomates à la mi-juillet 2012. Toutefois, le vice-consul a été exécuté et un autre otage, Boualem Sayes, a succombé des suites d’une maladie. Les deux survivants de la prise d’otages sont Mourad Meksass et Kadour Miloudi.

Dans le communiqué, les membres du Conseil ont souligné que les auteurs des enlèvements et meurtres devraient répondre de leurs actes. Le Conseil a appelé le gouvernement malien à “enquêter rapidement sur les incidents et à traduire les auteurs de ces actes en justice”.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance