Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le compte Twitter de Donald Trump désactivé pendant 11 minutes

Le président Donald Trump a repris ce vendredi son rythme de publication habituel sur Twitter. Son compte a été désactivé pendant une période de 11 minutes dans la nuit de jeudi à vendredi par un employé du réseau social. Le dirigeant américain a commenté l’incident, vraisemblablement délibéré, dans une formule nébuleuse.

donald trump chef etat americain usa etat unies

« Mon compte Twitter a été désactivé […] par un employé voyou » a réagi Donald Trump ce vendredi peu avant midi. Le compte @realDonaldTrump du président américain, connu pour tweeter plus vite que son ombre, a été réduit au silence durant onze minutes dans la nuit de jeudi à vendredi.

Selon le compte officiel de Twitter, la coupure présentée un temps comme accidentelle, serait « l’œuvre » d’un employé du réseau social, à l’occasion de son dernier jour de travail.

« Nous avons découvert à travers notre enquête que cette coupure a été provoquée par un employé de Twitter qui l’a fait lors de son dernier jour de travail », a révélé le groupe, à l’issue d’une enquête interne.

« Le mot doit sortir »

« Je suppose que le mot doit enfin sortir et avoir un impact », poursuit le président américain dans son message, utilisant une formule relativement obscure. Condamne-t-il le comportement de l’employé sur le départ ? De quel mot s’agit-il ? Et en quoi cela aurait-il un impact ? A-t-il fait une faute de frappe remplaçant le mot world (monde en anglais) par le mot word (mot) ? Mystère…

« covfefe »

Au royaume des tweets de Donald Trump, toutes les options sont possibles… En mai dernier, le président républicain avait surpris ses 31 millions de followers avec un message indéchiffrable publié dans la nuit.

Un tweet énigmatique de Donald Trump. | Capture écran @realDonaldTrump

« Despite the constant negative press covfefe », pouvait-on lire sur son compte (le tweet a ensuite été supprimé, N.D.L.R.) et traduire ainsi : « Bien que la presse soit constamment négative covfefe ». Un Tweet incompréhensible dont l’auteur s’était lui-même amusé, invitant les internautes à deviner ce que signifiait ce « covfefe » incompréhensible.

Par ouest-france.fr –  Publié le 03/11/2017 à 15:32

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct