Dans un entretien téléphonique qu’il a eu, le 14 janvier dernier, avec Mr Antonio Guterres, secrétaire général de l’ONU, le colonel Assimi Goïta, président de la Transition malienne a expliqué sa vision. Mais aussi, appelé la communauté internationale d’assister le Mali. Surtout, dans les durs moments que le pays traverse en ce moment.
« J’ai eu un long entretien téléphonique avec le secrétaire des Nations –Unies, Antonio Guterres ce soir. Je lui ai transmis notre engagement pour un retour à l’ordre constitutionnel normal, apaisé et sécurisé et l’ai invité à encourager la communauté internationale à accompagner notre pays en plaçant l’intérêt supérieur de la population malienne au-dessus de toute autre considération », a tweeté le chef de la Transition malienne.
Une certitude : les sanctions prises, le 9 janvier dernier, à Accra, par les Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO et de l’UEMOA n’a laissé personne indifférend.
En visite, lundi 17 janvier dernier, à Libreville, au Gabon, le président Alassane Dramane Ouattara rassure que « c’est à leur corps défendant » que les dirigeants de la CEDEAO ont décidé de ces sanctions économiques et diplomatiques contre le Mali.
O. Babi
Source : Canard Déchainé