Communiqué n°0021-2023/CDM d’éclaircissement suite à un tweet du fameux Serge DANIEL
Le Collectif pour la Défense des Militaires, abrégé CDM, regrette de constater via les Réseaux Sociaux, le tweet du fameux Serge Daniel faisant croire à une intervention du contingent sénégalais de la MINUSMA pour repousser l’attaque kamikaze survenue ce jour, samedi 22 avril 2023 à Sevaré.
Après avoir écouté le Chef d’État-Major Général des Armées, le Général Oumar Diarra dans l’édition de 20h sur l’ORTM1, le CDM apporte un démenti formel et catégorique à cette information mensongère.
Au contraire, le contingent sénégalais de la MINUSMA a tiré sur des civils faisant au moins deux (2) morts. L’objectif principal de ce tweet est de manœuvrer pour brouiller la piste de cette bavure du contingent sénégalais de la MINUSMA. Par conséquent, le CDM interpelle la Communauté Internationale, notamment les Nations Unies, en vue de l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités de ces assassinats qui relèvent des droits humains.
Le CDM sollicite les autorités compétentes pour le retrait pur et simple de la nationalité malienne à ce journaliste aux agendas peu orthodoxes contre les autorités de la Transition Panafricaine du Mali et contre le pays. Par ailleurs, le CDM prendra toutes les dispositions nécessaires pour que la nationalité malienne lui soit retirée.
Fidèle à son serment de défendre contre vents et marées les autorités de la Transition Panafricaine du Mali et les FAMa, le CDM déposera dès lundi une plainte contre ce journaliste travaillant à la déstabilisation de notre très chère patrie, le Mali.
Le CDM renouvelle encore une fois son appel à l’ensemble des Maliens pour une union sacrée autour de l’essentiel qu’est le Mali. Pour la stabilisation de notre très cher pays, chacun compte. Ensemble, nous pouvons et ensemble, nous vaincrons !
Bamako, le 22 avril 2023
CELLULE DE COMMUNICATION