Plusieurs responsables du Cadre d’échanges de Partis et de Regroupements de partis pour une Transition Réussie au Mali étaient face à la presse, hier mercredi 29 septembre 2021, au Mémorial Modibo Keïta.
A cette occasion, le président de l’Alliance Ensemble pour le Mali, Dr Bocary Tréta avait à ses côtés le président de l’ADEMA-PASJ, Pr Tiémoko Sangaré, le président du MOREMA, Me Kassoum Tapo et plusieurs responsables politiques membres de ce regroupement.
Cette Conférence a essentiellement porté sur l’analyse de la situation politique de la Nation, notamment la marche de la Transition dans notre pays.
Selon les conférenciers, ils demeurent profondément attachés au succès de la Transition pour le bien du Peuple. Dans cette optique, ils ont participé à tous les Ateliers organisés par le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation (MATD) en janvier, mai et juin 2021 sanctionnés par des propositions partagées par une grande majorité de la Classe politique et de la Société civile.
Ils ont précisé que les inquiétudes soulevées dans leur Mémorandum ont été confirmées lors de la table ronde de validation des Termes de Référence (TDRs) des « Assises Nationales de la Refondation » et l’organe unique de gestion des élections, tenue les 24, 25 et 26 septembre 2021.
La majorité des Partis et Regroupements de Partis politiques n’a pas participé ou n’a pas été invitée. Certaines organisations de la(…)
TOUGOUNA A. TRAORE
Source: NOUVEL HORIZON