Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le 4ème numéro de l’Emission Rendez-vous avec Koulouba : 120 milliards de FCFA pour les infrastructures en 2016

C’est désormais une tradition entre Koulouba et la maison de la presse. Le directeur de la communication de la présidence de la République a rencontré le mercredi dernier à la Maison de la presse les hommes de media pour le quatrième numéro de l’émission Rendez-vous avec Koulouba. Au cours de cette rencontre, Racine Thiam a donné des informations sur les activités du président de la république son excellence M. Ibrahim Boubacar Keïta durant le mois d’Avril.

  racine thiam directeur cellule communication conseiller presidence republique mali

Selon le Directeur de la communication de Koulouba, le mois d’avril a été marqué par le retour des partenaires et la maitrise de l’inflation qui secouait le pays mais aussi la mobilisation de la somme de 120 milliards de nos francs  pour la réalisation des infrastructures en  2016.

Désormais un cadre idéal pour échanger avec la presse sur les sujets d’intérêt national, Rendez-vous avec Koulouba offre au directeur de la communication de la présidence de la République l’opportunité de faire le point sur  les activités présidentielles, corrigeant le déficit de communication décrié par beaucoup d’observateurs.

Dans son propos liminaire, le directeur  a remercié les journalistes pour l’intérêt croissant pour cet exercice d’information sur la vie du pays avant de soutenir que le mois d’avril a été marqué par une performance considérable en termes de gestion.

Durant ces derniers mois, dira-t-il, «la prouesse des services de renseignement de notre pays a valu le satisfecit de l’ensemble des partenaires».

Pour les infrastructures, l’Etat prévoit cette année 120 Milliards de FCFA  si on en croit aux propos du directeur de la communication: « le gouvernement a entrepris cette année 2016  de mobiliser 120 Milliards par le projet PAIR dont 101 milliards sur budget propre de l’Etat pour les infrastructures. Dans le domaine des infrastructures mais aussi de l’énergie et de l’eau. »

Quant à l’inflation des prix de certains produits, M. THIAM de rassurer que la situation est maitrisée : « l’Etat fait tout pour que les prix soient maitrisés. Et en cela, l’Etat fait tout pour que les prix soient maitrisés. Et dans la même lancée l’Etat a répercuté la baisse de pétrole sur la pompe. On a perdu près de 100 FCFA à la pompe. Depuis des années et des années les maliens ont compris que quand le prix  démunie, il n’ya pas de répercussions».

Avec ce 4ème numéro, la presse dans son ensemble a été suffisamment informée sur la gestion des affaires de l’Etat et toutes les avancées notables notamment la bonne gouvernance et la confiance qui s’est établie entre le Mali et ses partenaires. Même si les détracteurs du régime n’entendent pas de cette oreille, le Mali avance sous le leadership de notre Kankélentigui.

Rappelons que Rendez-vous avec Koulouba est une initiative de la Maison de la presse du Mali. Vivement  le mois prochain pour le 5è numéro.

Ousmane Sagara

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar

wpDiscuz
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
ORTM en direct