Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LDC : Drogba, le grand retour à Stamford Bridge

Didier Drogba a quitté Chelsea il y a bientôt deux ans sur une Ligue des champions remportée face au Bayern Munich lors d’une séance de tirs au but toujours intense. L’Ivoirien revient à Londres ce mardi en 8e de finale retour de Ligue des champions.

didier Drogba footbaleur ivoirien transfere

 

 

22 mois quasiment jour pour jour après son dernier match sous les couleurs des Blues, la légende Didier Drogba fait son retour à Stamford Bridge, cette fois-ci avec le maillot de Galatasaray. Quittant le club londonien le 19 mai 2012 avec sa première Ligue des champions en poche et un but en finale à la clé, l’Ivoirien s’apprête à défier son club tant aimé dans un huitième de finale retour indécis.

Si les deux formations se sont séparées sur un score nul en Turquie (1-1), il y aura ce coup-ci un ticket définitif pour le prochain tour de la plus prestigieuse compétition européenne. Avec ou sans Didier Drogba ? L’international ivoirien, qui a récemment atteint la barre des 100 capes avec les Eléphants, n’entend en tout cas pas se laisser happer par l’émotion d’un retour à Chelsea : “Je n’ai rien à prouver. Je viens à Londres avec une autre équipe et je veux juste me qualifier”.

Pas de célébration en cas de but

Lors de la traditionnelle conférence de presse organisée la veille des rencontres, l’ancien joueur de Guingamp et du Mans a clamé haut et fort qu’il honorera son club turc : “Il n’y a rien de personnel contre Chelsea. Maintenant, j’appartiens à Galatasaray. Il faut que je sois pro. Bien sûr, il y aura des émotions. C’est comme à l’aller. Voir des ex-coéquipiers, des supporters, c’était spécial”. Spécial comme le “Special One”, José Mourinho, qui tentera de faire déjouer son ancien protégé.

Enfin, en ce qui concerne la question d’un but marqué dans son ancien royaume, le natif d’Abidjan a été clair sur le comportement à adopter : “Que se passera t-il si je marque un but ? Je ne le célébrerais pas. J’ai trop de respect pour Chelsea et ses supporters”. Logique après huit saisons passées à Londres, suscitant l’admiration de tout un club et de ses fans à travers des exploits mémorables. Que les supporters n’oublieront pas de sitôt, surtout en ce mardi soir.

Source: Afrik.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance