Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

LDC : Course contre la montre à Sétif et El Eulma

Afin de pouvoir disputer leurs matchs du tour principal de Ligue des champions à domicile, l’ES Sétif et le MC El Eulma n’ont pas le choix : ils doivent réaliser des travaux de mise à niveau de leurs stades d’ici au 27 juin, date du début de la phase de groupes. Les délais seront difficiles à tenir.
 stade omnisport caire egypte terrain foot

L’ES Sétif et le MC El Eulma veulent jouer à domicile. Qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des champions, où ils affronteront l’USM Alger et El Merreikh, les deux clubs disposent chacun d’un stade qui ne répond pas au cahier des charges de la CAF. L’hypothèse de délocaliser leurs rencontres à Alger a donc été évoquée. Mais elle n’a pas vraiment séduit les deux clubs puisqu’elle pénalise leurs supporters, tout en favorisant l’USMA, l’autre club algérien du groupe.

Devant cette situation, les pouvoirs publics ont décidé de mettre le main à la poche en débloquant une enveloppe de près de 3 millions d’euros pour que les travaux de mise à niveau soient effectués, indique El Watan. Reste que le timing sera très serré. A Sétif, le chantier pourra débuter dès la semaine prochaine, à l’issue du dernier match à domicile de l’Aigle Noir en championnat contre le CS Constantine, samedi. Pour El Eulma en revanche, il faudra attendre la réception de l’ASM Oran lors de la dernière journée de Ligue 1, le 29 ou 30 mai. Soit 27 jours seulement avant le coup d’envoi de la phase de groupes de la Ligue des champions.

Le hasard faisant bien les choses, seul Sétif reçoit lors de la première journée, prévue les 26-27-28 juin, tandis qu’El Eulma abritera son premier match à domicile lors de la journée suivante, les 10-11-12 juillet. “Toutes les dispositions ont été prises pour que les entreprises chargées de la réhabilitation des deux stades terminent les travaux avant les délais impartis“, assure Tarek Krache, le directeur de la Jeunesse et des Sports de la Wilaya de Sétif, dont dépendent les deux clubs. Dans le cas contraire, Alger se réjouira d’accueillir neuf des douze matches du groupe B !

- Le détail des travaux :

Mise à niveau du stade du 8 Mai 1945 de Sétif : aménagement de la tribune d’honneur et de la tribune de presse ; réhabilitation des vestiaires, des espaces verts et de l’éclairage ; révision des accès public au stade. Coût 135 millions de dinars (1,2 million d’euros)

Mise à niveau du stade Messaoud Zeghar d’El Eulma : installation d’un tableau électronique ; aménagement des vestiaires et de la tribune de presse ; construction d’une unité de récupération, d’hébergement et de soins. Coût : 180 millions de dinars (1,63 million d’euros).

Source: Afrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance