Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’attentat à Tunis perpétré avec 10 kilos d’explosifs

L’attentat mené mardi à Tunis contre un bus de la sécurité présidentielle et qui a fait 12 morts a été perpétré avec 10 kilos d’explosifs.
police agent unite securite tunisie

La situation est toujours tendue en Tunisie. L’attentat contre un bus de la sécurité présidentielle, en plein cœur de Tunis, a été perpétré à l’aide de 10 kilos d’explosifs, placés dans un sac à dos ou sur une ceinture, a annoncé, ce mercredi 25 novembre 2015, le ministère de l’Intérieur.

« L’attentat terroriste a été commis en utilisant un sac à dos ou une ceinture contenant dix kilos d’explosifs », a précisé le ministère dans un communiqué, sans dire explicitement si l’attaque de mardi, qui a fait au moins 12 morts, avait été le fait d’un kamikaze.

Selon le ministère, « les premières analyses effectuées par la direction de la police scientifique et technique ont permis d’identifier les victimes appartenant à la sécurité présidentielle en se basant sur leurs empreintes. Le treizième corps est soupçonné d’être celui du terroriste qui a provoqué l’explosion ». « Il n’a pas été possible d’identifier le treizième corps par ses empreintes car il n’avait pas de doigts. Une identification par analyse ADN est en cours », a poursuivi le ministère.

Au moins 13 personnes ont péri dans l’attentat qui s’est produit, mardi en fin d’après-midi, à proximité de l’avenue Mohammed-V, une des principales voies de la capitale. Face à la situation, le Président Béji Caïd Essebsi a rétabli dans la foulée l’état d’urgence dans tout le pays et instauré un couvre-feu nocturne dans le Grand Tunis.

Depuis la chute de Zinedine Ben Ali, la Tunisie fait face à une recrudescence d’attaques terroristes meurtrières. Des attentats qui ont incité les autorités à prendre en compte de nouvelles mesures de sécurité mais sans succès. Le pays est toujours fragile face à la menace terroriste.

 

Source: afrik

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance