Les locaux du Ciné Droit Libre sise à Ouolofobougou Bolibana ont servi de cadre hier lundi 8 mars aux membres du comité d’organisation du festival Ciné Droit libre de procéder au lancement de ce festival à travers la traditionnelle conférence de presse qu’ils organisent en prélude de l’évènement sous le thème : « Pourquoi la Démocratie ? ». Ce festival se tiendra du 10 au 13 Mars à Bamako. Les principaux animateurs étaient Abdoulaye Diallo, coordinateur général de Ciné Droit Libre, de Moctar Barry coordinateur Ciné Droit Libre de Bamako, Mme Mirjam TJASSING marraine de cette 5ème édition représentante Sahel du NIMD et Samerou Diallo auteur et réalisateur du film « au nom de ma patrie ».
Le coordinateur général Abdoulaye Diallo a annoncé dans son allocution liminaire que la 5ème édition du Ciné Droit libre va bien se tenir du 10 au 13 mars 2021.
Selon lui, c’est une édition très difficile à tenir , compte tenu de la situation sanitaire. C’est en même temps un espoir car depuis 2019 le Ciné droit libre n’a pas pu se réaliser, ainsi que l’édition de 2020 pour la même cause qui est la COVID 19 . Par précaution L’édition 2020 avait été: « Pour cette édition 2021, nous sommes très heureux d’annoncer la bonne nouvelle en marge de la fête des femmes pour venir confirmer que la 5ème édition du festival de films sur les ( …)
ALPHA C. SOW
NOUVEL HORIZON