Suite à l’attaque de Heremakono du dimanche au lundi 02 mars 2021, le Directeur général des Douanes, Inspecteur Général Mahamet DOUCARA s’est rendu hier lundi 8 mars 2021 sur le site pour « remonter le moral des agents des douanes » et instruire « une vigilance plus accrue ».
Il était accompagné d’une délégation de cadres. Le patron des Douanes a pu constater l’étendue des dégâts. Le directeur général a indiqué : « Je suis porteur de message de soutien et de compassion des plus hautes autorités de la Transition ».
Il a vivement félicité et encouragé les agents après une attaque terroriste ayant fait un mort, des blessés et un dégât matériel important.
Rappelons que cette attaque à lieu à Sikasso dans le poste de contrôle de Heremakono , la frontière entre le mali et le Burkina Faso. C’était le lundi 1er mars 2021 aux environs de 03heures du matin ; le poste de Heremakono situé à 40 kilomètres de SIKASSO en allant vers le BURKINA a été attaqué par des bandits armés non identifiés. Les différents bureaux ont été incendiés ainsi que les véhicules, même ceux qui sont en transit pour le dédouanement. Il a indiqué la mort d’une personne qui serait déclarée côté FAMA, un chauffeur routier aurait été tué aussi par les balles perdues et un autre blessé.
Gaoussou TANGARA
NOUVEL HORIZON