Sous le patronage de Mme Traoré Seynabou Diop, ministre des infrastructures et de l’équipement, fut lancé le mardi 15 Mai 2018 les travaux d’aménagement de la route de kalabancoro-kouloubleni dans le cercle de Kati qui est une promesse de campagne du président de la république.
C’est sous un ciel ouvert et un soleil très ardent, en présence du ministre des infrastructures et de l’équipement Mme Traoré Seynabou Diop, des autorités représentatives de la commune de Kalabancoro et toute la population venue en grand nombre pour l’occasion envahir la route qui mène à kouloubleni.
Cette route qui partira du marché de kalabancoro jusqu’à kouloubleni comprend entre autres 6,02km de routes bituminées avec des accotements en enduit superficiel et des réseaux divers pour réduire les risques d’inondation. L’aménagement de la gare routière comprenant des bâtiments, la cour également l’éclairage public. Ces travaux seront exécutés par l’entreprise SFTP-SA de nationalité malienne pour un cout de 7 084 573 963 FCFA dans un délai de douze mois hors saison des pluies. La réalisation de ce projet traduit le patriotisme et la vision de son excellence Ibrahim Boubacar Keita dans son projet de société « le Mali d’abord » affirme la ministre Seynabou Diop.
La population de kalabancoro peut se réjouir d’ailleurs, elle n’a pas manqué de le manifester à travers sa grande mobilisation et les banderoles de remerciement au président de la république. « Cette voie va booster la vie socioéconomique de toute la commune de kalabancoro » déclare le maire de la commune.
Ces travaux seront sous la supervision du groupement de bureaux d’Etudes SOCETEC/AGECET respectivement de nationalité malienne et togolaise pour un cout de 299 557 108 FCFA TTC. Le projet dans son intégralité est financé par le budget national et créera des centaines d’emplois pour les jeunes. Et pour finir la ministre a tenu à inviter l’entreprise chargée du projet de veiller à la bonne réalisation du projet dans les délais contractuels.
Hamma B Cissé
Source: figaromali