Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Lancement des journées de l’étudiant : un véritable espace d’information et de sensibilisation

Les journées de l’étudiant organisées par Looping communication se sont ouvertes le samedi 24 mars 2018 sur les berges du palais de la culture de Bamako. L’objectif était d’informer et sensibiliser les parents d’élèves, les élèves et étudiants sur les opportunités de formation au niveau établissements nationaux. C’était sous la houlette du représentant du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le Pr. Abdoulaye Salim Cissé non moins directeur national de l’enseignement supérieur, accompagné par Ouindida Nikiéma, coordinateur du projet Nieche.

C’est un évènement inédit consacré aux élèves et étudiants pour leur donner les clés d’une entrée dans le monde estudiantin réussie, en tout sincérité. C’est aussi l’occasion de découvrir «Campus Mali», l’outil par excellence facilitant l’inscription en ligne aux grandes écoles et universités du Mali. Durant 2 jours, un panel d’activités, d’informations, d’orientation et de temps forts se sont succédé.

Selon le directeur national de l’Enseignement supérieur, Abdoulaye Cissé, ces journées ont pour finalité d’offrir un cadre propice d’aide à l’orientation des élèves et étudiants et d’axer l’orientation sur les besoins de développement de notre pays. Elles visent  également à informer et sensibiliser les parents d’élèves, les élèves et étudiants sur les opportunités de formation au niveau des établissements nationaux.

Pour lui, les objectifs des journées sont entre autres : permettre aux élèves et étudiants et à leurs familles de découvrir les différentes  offres de formation existantes au Mali ; mettre en émulation les services de communication des institutions publiques d’Enseignement supérieur, afin d’encourager la communication et les synergies entre ces différents acteurs pour développer des passerelles et des actions communes  à l’avenir, dans l’intérêt des élèves et étudiants et donc du Mali de demain.

M.Cissé d’ajouter que ces objectifs devront être atteints à travers des tables rondes et des séances d’échanges qui seront organisées, mais aussi avec les stands d’exposition.

Ceux-ci permettront de présenter l’offre de formation disponible dans son ensemble au niveau public (dans nos établissements d’enseignement supérieur), au niveau privé (dans les universités et autre établissements privés).

Rappelons que pendant les deux jours, il y’aura des tables rondes, des coaching d’étudiants, des jeux de concours des concerts gratuits, des animations.

La fin de la cérémonie d’ouverture a été marquée par la visite des stands.

Gaoussou Kanté

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance