BAMAKO – A Kidal, ville toujours non contrôlée par les forces armées maliennes, le MNLA, MIA et Ancadine mènent une vaste campagne d’intoxication et de dénigrement de l’Etat malien et de l’armée malienne et ses alliées de la Misma, indique un source locale lundi.
“Chaque soir sur les ondes de la radio de Kidal, “Tisdas”, les membres du MNLA se relaient sur les antennes pour lire des listes de personnes arrêtées ou tuées par l’armée malienne. Les animateurs menacent de mort atroce toutes personnes favorables au Mali.
La même source indique que les officiers fidèles à Iyad Ag Ghaly se seraient dispersés un peu partout dans la région de Kidal et à l’intérieur de l’Algérie, avec des groupes de combattants pour tenter de recruter des enfants soldats, singulièrement ceux de leurs esclaves bellah dont ils espérent avoir le droit de vie et de mort sur eux. Le commandant Ibrahim ag inawalène est dans la zone de Abeïbara, le colonel Malik Ag Wasnetti est allé vers Tinzawatène, Iyad lui même se trouve aux environs de Taoundart sur la ligne de frontière avec l’Algérie pendant que sa famille s’est réfugiée en Algérie. Ils ont l’intention de projeter actions kamikaze sur les forces tchadiennes et françaises.
Source: Xinhua