Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’Agence de Cession Immobilière (ACI L’ancien PDG, Cheick Sidiya Sissoko dit Kalifa rattrapé par ses casseroles ?

L’ancien Président directeur général (PDG) de l’Agence de Cession Immobilière (ACI), non moins ancien ministre du Président Ibrahim Boubacar Kéita, Cheick Sidiya Sissoko dit Kalifa est désormais dans de sales draps.

 

Et pour cause: sa gestion chaotique en tant que PDG de l’ACI sur fonds de magouilles et de spéculation foncière. Les griefs formulés contre lui sont accablants pour ce qui est de l’opacité dans sa gestion faite de l’attribution de certaines parcelles.

En effet, selon nos sources, l’ancien Président directeur général (PDG) de l’Agence de Cession Immobilière (ACI) et non moins ancien ministre est dans le collimateur de structures et de particuliers à qui il aurait vendu des parcelles, mais qui, à ce jour encore, n’arrivent toujours pas à voir leurs parcelles.

D’après nos sources, ceux-ci s’apprêteraient, après avoir fait mains et pieds pour entrer dans leur droit, d’ester l’homme en justice pour escroquerie, faux et usage de faux ! On nous précise que certains ont même déjà entamé les démarches dans ce sens.
En un mot, l’homme ne serait plus qu’à deux pas de la prison… De quoi toute cette affaire se retourne ? Quels en sont les tenants et les aboutissants ? La réponse à toutes ces questions dans nos prochaines éditions !

Par B.T

Source : L’express de Bamako

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance