Les parages de la « Place Can » à Lafiabougou étaient en ébullition au petit soir du dimanche 12 juin. Une foule curieuse et hébétée y faisant le pied de grue. En effet, aux environs de 17h, un homme suspect avec deux enfants a intrigué des riverains qui ont tenté de l’interpeller pour mieux voir clair dans l’affaire. Pris de panique, le présumé kidnappeur a pris la poudre d’escampette se débarrassant d’un enfant, mais s’évadant avec l’autre dans un tuyau grand diamètre de la Somagep-Sa non encore en service.
Alertée, les recherches de la protection civile ayant duré environ 6h de temps entre 17h et 23h n’ont pas été fructueuses. Le suspect ainsi que l’enfant restant toujours introuvables. Maîtrisant visiblement la zone, le présumé kidnappeur se serait échappé par une issue où la foule ne l’attendait pas. C’est l’hypothèse avancée par bon nombre de personnes sur place.
Avec la multiplication de cas de disparition d’enfants, la vigilance doit être de nouveau renforcée non seulement par les agents de sécurité mais aussi par les parents d’enfants.
Source : Mali Tribune