Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La Trijeud-Mali forme les jeunes leaders de Mopti en droit de l’homme

Dans le cadre du projet « d’appui pour l’accès des jeunes à la justice et droit au Mali » la tribune jeune pour le droit a initié une session de formation a Mopti pour le renforcement de la capacité des jeunes leaders d’associations de la région de Mopti.
Ibrahima Cisse president Trijeud Mali conference
La cérémonie d’ouverture de cette session de formation a été présidée par le représentant du gouverneur M.Djitteye de Mopti. Par la circonstance il était accompagné par le président de la Tribune Jeune pour le droit au Mali (Trijeud-Mali) Abdouhamane Haidara et du représentant de la Minusma M. Abdouhamane Bagayoko.

Durant 2 jours, 30 participants venus d’association de jeunes de la région de Mopti ont été formés sur les instruments juridiques et mécanismes internationaux de promotion et de protection des droits de l’homme ; les mécanisme Africaines de promotion et de protection des droits de l’homme et sur les mécanismes nationaux de promotion et de protection des droits de l’homme.

L’objectif de cette formation visait de façon globale à doter la couche juvénile en occurrence les jeunes de Mopti de notion basique de droit de l’homme. Spécifiquement elle visait aussi à diffuser les instruments juridiques et judiciaires, d’impliquer les couches juvéniles dans la promotion et de protection des droits de l’homme et de mettre en place une cellule de veille de défense des droits de l’homme à Mopti.

Le représentant du gouverneur M.Djitteye de Mopti dans son discours a témoigné son soutien à l’initiative de la Tribune Jeune pour le droit au Mali (Trijeud-Mali) car selon lui elle permet de lutter contre l’extrémisme violent dans sa région.

Source: Bamada.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct