Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La scène politique en ébullition à Ségou: Le coordinateur des clubs de soutien à Soumaïla CISSE Mamadou Traoré claque la porte de l’URD :

Très jeune, dynamique opérateur économique, il a longtemps été un soutien important à la candidature de Soumaïla CISSE dans toute la région de Ségou. C’est bien lui qui a rassemblé, la jeunesse régionale pour soutenir la candidature de Soumaïla Cissé en 2013.

soumaila cisse depute urd opposition

Très entreprenant, il s’est engagé à fond sans ménagement de sa personne et de sa fortune afin de réaliser le rêve du candidat Soumaïla Cissé.

Comme en politique la règle d’or est le renvoi de l’ascenseur, à la députation de novembre 2013, il s’attendait normalement à cet ascenseur qui n’est jamais venu.

Profitant de la cacophonie qui a régné en cette période dans l’URD à Ségou, Monsieur TRAORE a pris un peu ses distances pour se retrouver sur une liste d’alliance MODEC-CAP-SADI, cette liste est venue en 4ème position sur 7 listes lors des législatives.

Voyant sont avenir incertain à l’URD, il a préféré démissionner avec tous les membres de son club régional de soutien à Soumaïla Cissé, pour adhérer à l’ADP-Maliba afin de lui donner une base solide aux élections communales à Ségou. Il est enfin la tête de liste de ce parti qui vient lui aussi de claquer la porte de la Majorité Présidentielle (CMP).

Dieu n’a jamais fermé toutes les portes dans la vie, comme en politique. Il ferme une porte par-ci, il ouvre une autre par-là.

La scène politique n’a jamais été un fleuve tranquille. Elle change constamment. L’essentiel c’est de préserver un climat d’entente avec ton ancien parti, car ils ont toujours besoin l’un de l’autre.

Aucun responsable politique malien n’est dans son premier parti excepté Maître Mountaga TALL.

 I.B.K, Soumaïla Cissé, Soumaylou Boubèye Maïga, Younouss Hamaye Dicko, Housseyni Amion Guindo, Konimba Sidibé, Tièblé Dramé, Bocari Tréta etc. … ont tous quitté leur premier parti pour se retrouver dans un autre.

Les raison de leur départ sont autant floues, que récurrentes.

Les hommes politiques sont toujours en désaccord, mais jamais de divorce. C’est le principe : ‘’Merde aujourd’hui, Merde demain et Merde aujourd’hui et Merci demain’’.

Ainsi va la politique. Bonne chance à Monsieur Mamadou TRAORE.

Qui ne risque rien, n’a jamais rien.

 

Ibrahim B KEITA

Source: CARREFOUR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance