Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La Russie et l’Europe en quête d’eau sur la Lune

La Russie et l’Europe s’apprêtent à mettre en place une mission conjointe visant à rechercher de l’eau sur la Lune. Il est prévu d’envoyer au départ une sonde spéciale vers le pôle sud de la planète avant d’y implanter une base qui remplacera la Station spatiale internationale.

 lune privatise nationalise usa moon

L’Union européenne et la Russie envisagent de conjuguer leurs efforts pour réaliser ce que l’astronaute américain Neil Armstrong a qualifié de “grand pas pour l’humanité”. Il s’agit d’organiser une expédition conjointe vers la Lune dans l’espoir d’y trouver de l’eau, rapporte la chaîne de télévision américaine CNN.

Les agences spatiales russe et européenne tenteront d’établir si le satellite naturel de la Terre est une planète “habitable”. A cet effet, elles enverront une sonde conçue pour rechercher de l’eau, élément crucial des futures expéditions lunaires.Il est également prévu d’envoyer des maisons gonflables vers la Lune et même d’y aménager une base susceptible de remplacer la Station spatiale internationale (ISS).

Source: sputniknews

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance