Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La production industrielle de la Chine en hausse de 5,3% entre janvier et février

La production industrielle de la Chine a augmenté de 5,3% sur un an sur les deux premiers mois de 2019, contre une croissance de 5,7% en décembre 2018, a annoncé jeudi le Bureau d’Etat des statistiques (BES).

En déduisant le facteur de la fête du Printemps, la production industrielle de la Chine a augmenté de 6,1% en base annuelle au cours des deux premiers mois, selon le BES.

La production industrielle a été globalement stable entre janvier et février, avec une croissance rapide des industries émergentes et des nouveaux produits, a indiqué le BES dans un communiqué. Mali .RFI

La production dans les industries émergentes stratégiques a progressé de 10,1%, soit 4,8 points de pourcentage de plus que la croissance de la production industrielle générale.

La production des véhicules à énergie nouvelle a connu une augmentation de 53,3% sur un an pendant cette période, alors que celle des cellules solaires a augmenté de 13,5%, selon les données du BES.

La production industrielle, officiellement appelée valeur ajoutée industrielle, est utilisée pour mesurer l’activité des grandes entreprises désignées dont le chiffre d’affaires est supérieur ou égal à 20 millions de yuans (environ 3 millions de dollars).

Source: Bamada.net

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct