Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La hiérarchie militaire demande aux soldats de cotiser pour les blessés : Inadmissible !

Les militaires maliens en poste à Gao ont été récemment appelés par la hiérarchie à cotiser pour leurs frères d’armes blessés lors des combats. Un appel qui interpelle les plus hautes autorités du pays.

armee malienne waraba helou sigi balanzan militaires soldats gtia eutm fama patrouille nord mali kidal gao tombouctou

Que, par initiative personnelle et motivée par le seul sens de la morale et de la foi, les militaires, de leur propre chef décident personnellement d’apporter un soutien quelconque à leurs camarades blessés est tout à fait compréhensif. Ceci, n’a malheureusement pas été le cas à Gao où, en fin de semaine dernière, le Commandant de zone, beaucoup plus par compassions pour ses hommes, a appelé à cotiser au profit des  blessés. Toute chose qui sous-entend que les conditions de ces blessés de guerre n’est guère enviable. Il y a manifestement urgence à ce niveau.

Ceci est tout simplement intolérable quant on sait que des fonds ont été récemment mobilisés pour nos militaires en général et ceux sur la ligne de défense.

Aussi, l’on déplore, au même moment, des cas de détournement, de mauvaise gestion, voire de vols tels que révélés par le rapport du VEGAL.

Il est véritablement temps d’arrêter de mettre ces dérives sous la coupe du secret-défense. Il n’en est absolument rien ! Que l’on donne les moyens à nos soldats afin qu’ils fassent leur job.

B.S. Diarra

SOURCE: La Sentinelle  du   23 déc 2014.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance