TEXAS – Un tireur a été signalé ce vendredi 18 mai dans le lycée Santa Fe High School au Texas, ont indiqué plusieurs sources. D’après la police locale, le responsable a été arrêté.
Quelqu’un est entré avec un fusil et a commencé à tirer, et cette fille a été blessée à la jambe”, a déclaré un témoin seulement identifiée avec le prénom Nikki, à la chaîne locale KTRK. Elle a précisé que élèves avaient pris la fuite. Cette ville est située au sud-est de Houston.
Le compte Twitter officiel du bureau du shérif du comté de Harris -qui a envoyé des renforts dans le comté de Galveston où se trouve la petite ville de Santa Fe- évoquait plus tôt “un incident avec de multiples victimes”, précisant que “les blessés sont en train d’être soignés”. Il confirmait qu’il n’y avait plus de menace.
Ed Gonzalez, shérif du comté de Harris qui s’est rendu sur place, a tweeté peu après que deux personnes avaient été arrêtées, sans autre détail. Il a aussi précisé qu’un policier avait été blessé, mais l’ampleur des blessures n’était pas connue à ce stade.
“Cela fait trop longtemps que ça dure. Depuis des années, des décennies. Nous sommes en deuil après cette terrible attaque. Aux étudiants, leurs familles et le personnel: nous serons avec vous pour toujours. Mon administration fera tout pour protéger étudiants et écoles, pour éviter que les armes finissent entre les mains de ceux qui sont un danger pour eux-même et les autres. Que dieu soit avec les victimes et leurs familles”, a déclaré Donald Trump devant la presse (ci-dessous).
Par huffingtonpost.fr