Hier lundi, 19 novembre 2018 à 11h10 à Kidal, à la frontière algérienne, se serait opérée une découverte par force Minusma de 32 cadavres dans la localité du village d’Inkhalid, non loin de leur véhicule de transport.
Ces victimes ont été dépouillées de tous biens et du moteur de leur véhicule par des individus non identifiés. Selon nos relais et nos sources, une planche photo aurait été réalisée par la force Minusma et remise aux autorités et à une ONG de kidal.
Pour faute d’autorisation de la CMA , la mission des FAMA, cantonnée au Moc de kidal, n’a pas pu faire le déplacement pour effectuer le constat pouvant servir d’élément pour l’enquête préliminaire.
Selon les sources concordantes, les 32 victimes auraient été inhumées vers 16h00 sur place sur autorisation des groupes armés. Dans la même journée du 19 novembre 2018, plusieurs familles de Kidal ont pleuré les décès des proches qui ont été identifiées grâce à l’identité du chauffeur et la planche photo réalisée par les militaires de la Minusma. Pour l’heure, aucune réaction du gouverneur de kidal n’a ete recensée dans la ville.
Source: figaromali