Ce jour, lundi 23 Octobre 2023 la Coordination Nationale de la Jeunesse M5-RFP a reçu une forte délégation du Comité Stratégique du M5-RFP conduite par son Vice Président Bouba k Traoré au siège dudit Mouvement à badalabougou.
Cette visite intervient dans le cadre du programme de visites aux entités composantes du M5-RFP adopté par l’organe suprême qui est le Comité Stratégique afin de redynamiser et de renforcer davantage le mouvement.
L’ objectif de la rencontre était d’échangé avec l’organe juvénile autour de deux points essentiels à savoir :
– la situation sociopolitique et Sécuritaire du pays ( faire des propositions et prendre des mesures d’accompagnement du gouvernement dans ses prises de décisions, Soutenir les FAMAS….)
– les perspectives du mouvement à travers un cadre de concertation entre les partis politiques et Associations……..
À l’ouverture de la séance le Vice Président Bouba k Traoré a fait une narration de l’objet de la visite et à remercier au nom du C.S la Jeunesse M5-RFP pour sa détermination, son engagement et son attachement aux idéaux du mouvement.
Il a également fait savoir que la Jeunesse n’a jamais courbé l’échine a un seul instant et n’a jamais failli depuis le début de la lutte jusqu’à nos jours.
À la suite des échanges fructueux, plusieurs préoccupations ont été soulignées par la Jeunesse notamment les doléances qui n’ont jamais été prises en compte à fortiori satisfaites depuis guère 3 ans , le délaissement de la Jeunesse, la situation de la justice pour les martyrs des 10, 11 et 12 juillet 2020, l’audit des 10 points 11 mesures……
La délégation du Comité Stratégique a pris note des propositions et des recommandations de la Jeunesse et elle s’est engagée à revenir avec des réponses appropriées.
Vive le M5-RFP
Vive la Jeunesse M5-RFP
Qu’Allah bénisse le Mali
*Abou Konaté secrétaire Administratif de la JM5*