Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La compagnie Aigle Azur suspend tous ses vols en attente d’un repreneur

L’arrêt de ses vols réguliers vers le Mali, le Brésil et le Portugal, laissait présager le pire. Aigle Azur a pris une décision encore plus radicale après son placement en redressement judiciaire. La deuxième compagnie aérienne française suspend tous ses vols à partir de vendredi soir, révèle un document interne dévoilé par l’AFP et cité par Les Echos. « La situation financière de la société et les difficultés opérationnelles en résultant ne permettent pas d’assurer les vols au-delà du 6 septembre au soir », écrit Aigle Azur.

Les clients ont été prévenus, mais pour le moment, aucun remboursement des billets annulés n’est prévu. Ceux qui ont déjà effectué leur vol aller devront se procurer un billet retour par leurs propres moyens, car la compagnie ne peut pas « garantir un dédommagement ». Au total, Aigle Azur dispose de 9 800 créneaux horaires à l’aéroport d’Orly.

Après l’annonce de l’annulation des vols, le ministère de la Transition écologique s’est dit préoccupé par la situation. « L’Etat suit avec la plus grande attention la situation des passagers concernés. Les compagnies françaises et étrangères ont été mobilisées pour proposer des billets à tarifs préférentiels aux passagers en attente d’un vol retour suite à l’annulation de leur vol sur la compagnie Aigle Azur », indique-t-on du côté du ministère dans un communiqué.

Course contre la montre. Un ultimatum a été fixé au 9 septembre pour les éventuels futurs repreneurs. Figure parmi eux le groupe Air France qui a manifesté son intérêt. Le délai s’avère en revanche très court pour monter ce type d’opération. « L’Etat est pleinement mobilisé pour accompagner la recherche des meilleures solutions pour préserver les emplois et apporte son support pour identifier des possibilités de reprise totale ou partielle de l’activité économique par un ou des repreneurs », assure de son côté le ministère.

 

Source: lopinion

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance