Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La CNDH et le Syndicat Libre de la Magistrature reçus par le ministre Mamoudou Kassogué

Le jeudi 7 avril, le ministre de la Justice a successivement reçu, en audience, à son cabinet, une délégation de la Commission Nationale des Droits de l’Homme CNDH, conduite par son président, Aguibou Bouaré, et le nouveau bureau du Syndicat Libre de la Magistrature (SAM), dirigé par Hady Macky Sall.

 

La première audience a porté sur l’accréditation de la CNDH au statut « A » de l’alliance globale des institutions nationales de Droits de l’Homme. Une position la plus élevée, attribuée par le Haut-commissariat de l’ONU aux Droits de l’Homme aux institutions nationales des Droits de l’Homme, suivant des critères rigoureux, notamment l’indépendance, l’impartialité, l’expertise et l’objectivité.

L’occasion pour le ministre Mamoudou Kassogué de souligner que cette consécration est un grand soulagement pour notre pays, en cette période de défis pour la restauration de son honneur, de sa dignité et de sa souveraineté. Il a en outre rassuré  » le président de la CNDH de sa disponibilité et de son accompagnement « .

Source : L’INDEPENDANT

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance