Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La CMA condamne l’attaque de Sévaré

La Coordination des mouvements de l’Azawad condamne l’attaque “terroriste” survenue vendredi à Sévaré et qui a fait 13 morts.

Comité suivi accord paix rebelle touareg cma mnla cpa réconciliation

Dans un communiqué, la CMA, qui a signé en juin un accord de paix avec Bamako, déplore des actes de violences.

“L’attaque terroriste de Sévaré comme les assassinats contre les civils de l’Azawad demeurent des actes de terreur condamnables à tous égards et qui confirment l’urgence à tout mettre en œuvre pour que chaque partie assume toutes ses responsabilités pour préserver les acquis du processus de paix”, déclare la CMA.

La Coordination des Mouvements de l’Azawad invite par ailleurs les acteurs de la crise et la médiation à “assumer leurs responsabilités entières au risque de voir des groupes hostiles torpiller tous les efforts pour parvenir à la paix.”

L’attaque vendredi de l’hôtel Byblos de Sévaré, dans le centre du pays, a fait treize morts dont “cinq contractuels de l’ONU, quatre soldats maliens et quatre terroristes”, selon un bilan du gouvernement malien publié dimanche. L’assaut n’a pas encore été revendiqué.

Samedi, des hommes armés ont attaqué la Brigade de gendarmerie de Baguinéda, ville située à quelques 30 kilomètres de Bamako.

 

Source: BBC

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance