Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

La Chine encourage les entreprises d’Etat à renforcer la coopération au sein de “la Ceinture et la Route”

Les entreprises d’Etat administrées par les autorités centrales chinoises renforceront la coopération avec d’autres entreprises afin de promouvoir l’initiative “la Ceinture et la Route”, selon l’organe de la gestion des biens d’Etat du pays.

Les entreprises d’Etat administrées par les autorités centrales doivent suivre le principe de la commercialisation en coopérant avec les entreprises de tous types de propriété de manière ouverte, coopérative et gagnant-gagnant, a déclaré Xiao Yaqing, directeur de la Commission de contrôle et d’administration des biens publics du Conseil des Affaires d’État.

M. Xiao a tenu ces propos lors de sa rencontre avec l’ancien président de la Banque mondiale et partenaire de Global Infrastructure Partners (GIP), Jim Yong Kim, lundi à Beijing.

L’initiative “la Ceinture et la Route” a offert une vaste perspective pour la coopération, a déclaré M. Xiao.

Jim Yong Kim, 12e président de la Banque mondiale, a déclaré que l’initiative “la Ceinture et la Route” contribuait au développement des pays concernés et que le GIP souhaitait approfondir la coopération avec les entreprises d’Etat administrées par les autorités centrales chinoises pour se compléter et obtenir des avantages mutuels.

Source: Maliactu.info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct