Malgré une défaite en finale du CHAN au Cameroun, la cote des Aigles ne fait que monter sur le marché des transferts. Cette semaine, deux autres joueurs locaux qui avaient participé à la belle aventure ont obtenu des contrats.
Après Chato, c’est au tour de Moussa Kyabou de l’USC Kita et le vieux briscard Mamadou Coulibaly du Stade Malien de Bamako d’être enrôlés par des écuries hors du Mali. En effet, le mercredi 17 mars Kyabou a été officialisé par le club moldave, FC Sheriff, où il rejoint un autre malien qui n’est autre qu’Adama Traoré «Malouda».
Quant à Madou Coulou, à 35 ans, il va sans doute tenter une de ses dernières expériences avec le club Ethiopien, Adama City. L’attaquant des Aigles locaux au CHAN qui était également un élément clé du stade Malien de Bamako, a signé un contrat d’un an ce jeudi 18 mars. Il faut aussi noter que Madou Coulou n’est pas à sa première fois de quitter le championnat malien. Il a déjà connu d’autres aventures dans les pays du Maghreb et aux Emirats Arabes Unis avant de revenir au Stade en 2018.
S.Guindo
Source: Malijet