Tièman Hubert Coulibaly de l’UDD, Soumeylou Boubeye Maïga de l’ASMA-CFP, Oumar Ibrahim Touré, de l’APR, le Président d’IBK Mali 2012, les militants et sympathisants des Clubs et Associations de Soutien à la candidature d’Ibrahim Boubacar Kéïta se sont donné rendez-vous dimanche dernier au Stade du 26 Mars. Non pour suivre un match de football, mais plutôt exprimer leur soutien à celui qui est prédestiné Chef de l’Etat du Mali.
Près de 60 000 personnes toutes en âge de voter étaient venus témoigner leur soutien au candidat du RPM. A l’occasion de la cérémonie officielle consacrant le lancement de la campagne pour l’élection présidentielle du 28 juillet prochain.
Il est 17 heures, le candidat du changement fait son entrée dans un Stade archicomble. Les électeurs potentiels venus en grand nombre l’acclament : «IBK, le Kankelentigui», «IBK, Takokelen». Après un bain de foule, il prend place dans la loge officielle. Entre temps, Abdoulaye Idrissa Maïga, son Directeur de campagne ‘’égrène’’ les actions salvatrices d’Ibrahim Boubacar Kéïta, Président du RPM non moins candidat à la présidentielle du 28 juillet.
IBK est un vrai patriote qui a toujours su placer l’intérêt de la Nation au dessus de ses intérêts personnels. Notamment, la position qu’il a toujours adopté depuis 2006 face à la crise sécuritaire au Nord du pays.
Malgré les avancés, la Nation malienne, le peuple malien est en danger. Pour remédier au désespoir d’un peuple meurtri, déchiré par des moments de crise, IBK se dit déterminé à diriger le Mali : «Je suis prêt à servir le Mali en devenant votre Président avec votre aide». L’homme est donc prêt à relever tous les défis qui l’attendent: redonner au Mali son honneur, recoudre le tissu social, redonner aux Maliens le bonheur, rétablir la confiance par la réconciliation effective, lutter contre l’insécurité et combattre le détournement des derniers publics, la gabegie…la liste n’est pas exhaustive.
Le futur président de la République comme l’appellent ses fans, promet de redonner à l’école malienne sa valeur d’antan, le vote et l’application effective de la Loi de programmation Militaire. «Désormais, aucun groupe terroriste ou criminel ne franchira les frontières du Mali», promet-il une fois élu Président de la République.
De l’avis des partisans du candidat du changement, «IBK est le Président qu’il faut pour le Mali». En tout cas, plus de 50 000 électeurs potentiels présents au Stade du 26 Mars ce dimanche 07 juillet, ont promis d’élire IBK dès le premier tour de l’élection présidentielle 2013. Sans compter ses nombreux soutiens qui n’ont pas pu faire le déplacement du Stade du 26 Mars. Pour une démonstration de force, c’en était vraiment Une. De quoi à donner du frisson aux adversaires politiques du candidat du peuple.
Wait and see.
Boubacar KANTE